fbpx

Les USA en vidéo, partie 7 : San Francisco

Après plus de deux jours de train, nous arrivons à San Fran­cis­co. Manque de bol, il pleut tout le pre­mier jour, par­tielle­ment le deux­ième, et ça s’é­claircit à peu près le troisième... C’est pas franche­ment l’idée que j’avais de la Cal­i­fornie !
Je n’ai pas un gros coup de cœur pour la ville elle-même, mais les alen­tours sont mag­nifiques (les séquoias, ça a quand même de l’al­lure non ?). Cepen­dant, je dois recon­naître qu’elle est agréable, et le fait d’être à peu près à taille humaine (on ne met pas deux heures à pass­er d’un quarti­er à l’autre, sans crois­er le moin­dre bus comme à Los Ange­les !) joue beau­coup aus­si.

Prochaine étape : Las Vegas !

16 Commentaires

  1. C’é­tait une blague un peu facile, mais on n’a pas résisté... 🙂
    Pour le prochain voy­age, il fau­dra qu’on se mette un peu plus en scène, c’est plus dynamique.

  2. Oui, c’est la poisse... On a aus­si eu de la neige sur le Grand Canyon !
    En plus c’é­tait juste après la cat­a­stro­phe au Japon, donc pas de la pluie très saine :/

  3. J’ap­pré­cie par­ti­c­ulière­ment le fait que ta vidéo mon­tre un autre San Fran­cis­co, loin des clichés et des images que tout le monde con­naît. C’est vrai­ment très beau, j’aime beau­coup !
    à plus !

  4. Ahh­hh ! Enfin !
    Effec­tive­ment, je suis allé 2 fois à San Fran­cis­co, les 2 fois avec un grand soleil, mer­ci donc de me faire décou­vrir cette belle ville sous la pluie 😉

  5. C’est vrai­ment bien d’avoir filmé la pluie. Bien sou­vent, on a le réflexe de chercher à pren­dre des images qui col­lent plus à l’idée qu’on se fait d’un endroit. Mais la Cal­i­fornie sous la pluie, c’est dif­férent !

    Je peux te deman­der avec quel appareil tu as filmé ?

  6. Estelle : on voulait aller jusqu’à Muir Woods. Avec des vélos nor­maux ça l’au­rait fait, mais le tan­dem c’est une hor­reur ! On a beau­coup rigolé, mais aus­si beau­coup souf­fert... On voulait en faire, on a testé et on ne louera plus jamais de tan­dem ! (quand je pense qu’on avait envis­agé d’en acheter un...)

    Pierre : mer­ci 🙂 (c’est un groupe danois, « My Bub­ba & Mi », vrai­ment très sym­pa !)

    Mar­tine : oh, je n’ai pas résisté au pont ni à la rue des lom­bards, quand même !

    Tewoz : nia­ni­a­nia

    Made­moi­selle S : mer­ci 🙂 (mais vrai­ment, ne ten­tez pas le tan­dem !)

    Annabelle : avec un 550d plan­qué sous un para­pluie parce que le précé­dent venait de décéder trag­ique­ment en fil­mant Wash­ing­ton... sous la pluie. Il pleut vache­ment dans ce pays, en fait !

  7. Héhé, le tan­dem, j’en ai déjà fait qq fois... Plus rigo­lo que vrai­ment effi­cace, c’est vrai.
    Moi aus­si, je voilais en acheté un, mais c’est un peu cher pour du vélo je trou­ve.
    Mais j’imag­ine qu’en vacances, ça doit être embê­tant de ne pas arriv­er a son objec­tif...

  8. Oh, bah on a déjà une petite col­lec­tion de vélos (vtt, vin­tage, pli­able, mono-dont-je-ne-sais-tou­jours-pas-faire...), un tan­dem aurait pu la com­pléter à mer­veille ! Mais devoir descen­dre du tan­dem pour le pouss­er dans un mon­tée que nous n’au­ri­ons pas sen­ti en temps nor­mal, ça en lim­ite l’intérêt.. Rigo­lo mais pas effi­cace, c’est exacte­ment ça ! Quand je pense que cer­tains par­tent en tour du monde avec ça, je me dis qu’il doit y avoir une astuce, que le notre était quand même très lourd... :/

    Mais bon, les journées ratées font sou­vent les meilleurs sou­venirs !

Ajoutez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest