fbpx

Les USA en vidéo, partie 6 : California Zephyr

Cette étape, c’é­tait un peu le clou du voy­age : tra­vers­er pra­tique­ment 4000 km en train, pour aller de Chica­go à San Fran­cis­co (en 52h). Par­tis de Floride, nous aurons rejoint la Cal­i­fornie avec notre pass Amtrak. Ce n’é­tait pas notre pre­mier long voy­age en train, puisque nous avons pris le transsi­bérien en 2009, et on s’y plait tou­jours autant : regarder les paysages défil­er, ren­con­tr­er des gens. Bon, nous n’avons pas eu de chance ce coup-ci, parce que si tra­vers­er la Russie enneigée c’é­tait cool, j’e­spérais avoir du beau temps pour les parcs améri­cains.

Il reste encore trois étape à mon­ter, pour les trois semaines à venir : San Fran­cis­co, Las Vegas et enfin, Los Ange­les !

20 Commentaires

  1. Je m’at­tendais à l’ador­er aus­si, mais au final, c’est pas celle que je préfère... Ça reste très agréable, entre la mère, les parcs à prox­im­ité, le fait que le trans­ports en com­mun y sont plutôt bien dévelop­pés !
    Par con­tre, c’est là que j’ai le mieux mangé : j’ai refait des Chow­der deux fois depuis que je suis ren­trée ! Aaaah *bave*

  2. Mer­ci beau­coup !
    La bande son, c’est la suite de Chica­go, un con­cert dans un club de blues/jazz. Le son est pas des plus pro­pre (le prob­lème de la vidéo avec un reflex quand on n’a pas de quoi pren­dre le son à part), mais j’aime bien ce morceau qui donne la pèche !
    J’e­spère que ça con­va­in­cra du monde de laiss­er tomber la voiture au prof­it du train !

  3. Franche­ment, au delà des paysages qui sont très bien, le mon­tage video est vrai­ment excel­lent !!!
    Com­bi­en de temps te faut-il pour réalis­er une telle video ?

  4. Mer­ci, c’est gen­til.
    Au niveau du temps, je ne sais pas trop, je dirais une dizaine d’heures. Sur Mia­mi j’avais du pass­er le dou­ble, par con­tre, toutes mes soirées pen­dant une semaine ! Mais je dois être assez lente... Je passe trois plombes à regarder les rush­es, et je ne peux m’empêcher de faire autre chose en même temps... Mais en tout cas, ça me donne envie d’en faire d’autres (et j’e­spère que toi aus­si!)

  5. Moi ça me donne surtout envie de voir toutes tes vidéos. Je n’ai pas encore eu l’oc­ca­sion de toutes les voir, mais ça sera fait ! En tout cas vrai­ment bra­vo pour le tra­vail !!

  6. Pour moi San Fran­cis­co est finale­ment une ville très européenne, très agréable, avec des gens glob­ale­ment sym­pa et ouverts. L’ar­chi­tec­ture, la géo­gra­phie, les parcs, la bouffe effec­tive­ment (dont le chi­na­town qui joui selon moi des meilleurs restau­rants asi­a­tiques hors asie).
    Bref, c’est une ville dans laque­lle je me ver­rai bien pass­er quelques années.

  7. Estelle : je ferai une ver­sion longue à la fin (toutes les vidéos s’en­chainent), tu te rat­trap­eras à ce moment là !

    Tewoz : je crois que le temps n’a pas du jouer en notre faveur. C’é­tait juste après le trem­ble­ment de terre au Japon et il a beau­coup plu. Et je ne sais pas à quoi c’est dû, mais il y avait beau­coup de sans abris, et beau­coup en très mau­vais état, ce qui rend for­cé­ment l’en­droit un peu triste. En y restant plus longtemps, mon regard chang­erait prob­a­ble­ment. Je ne suis pas restée longtemps à Cas­tro (le temps d’aider une infir­mière à chercher un flic pour un sdf ago­nisant avant de mon­ter à Twin Peaks), mais ça doit être un quarti­er très agréable. Ambiance déten­due, jolies maisons (j’adore leur archi­tec­ture !), petites bou­tiques sym­pas...

  8. @ A mon arrivée, j’i­rai à Vegas puis je rejoindrai San Fran­cis­co où je resterai un moment et je fini­rai à L.A. Je pense qu’il y aura plusieurs journées d’ex­cur­sions pour aller vis­iter cer­tains lieux aux alen­tours de ces grandes villes.

  9. Entre San Fran­cis­co et Los Ange­les il y a le « coast starlight ». Je n’ai pas eu l’oc­ca­sion de le pren­dre, mais il est réputé pour faire par­tie des plus beau train des États-Unis, longeant l’océan...

  10. Mer­ci Chris­telle. La prochaine sera pub­liée mer­cre­di et devrait être encore mieux :p (enfin, j’e­spère)

Ajoutez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest