fbpx

Les USA en vidéo, partie 5 : Chicago

Avant toute chose, je vous annonce fière­ment que, après le compte Twit­ter, j’ai main­tenant, une page Face­book. Je suis une peu vieille généra­tion, j’u­tilise bête­ment les favoris de mon nav­i­ga­teur pour regarder, le matin, s’il y a du nou­veau sur les blogs que je suis. Mais vis­i­ble­ment, cer­tains préfèrent les réseaux soci­aux et autres flux : vous avez donc trois icônes, là, à droite. Choi­sis­sez ce que vous voulez !

Après les chutes du Nia­gara, nous pour­suiv­ons notre route vers Chica­go, la ville du jazz.

Nous avons vrai­ment adoré cette ville. Nous logions dans un quarti­er un peu excen­tré, mais très char­mant, sur les bor­ds du lac Michi­gan. Nous avons juste enragés de louper la Saint Patrick : nous sommes arrivés le lende­main, sans savoir. On a mis quelques temps à com­pren­dre pourquoi l’eau de la riv­ière ou des fontaines était verte fluo !

Prochaine vidéo, mer­cre­di prochain : le Cal­i­for­nia Zephyr !

12 Commentaires

  1. Si tu savais comme cet arti­cle me fait plaisir ! J’ai habité trois ans à Chica­go... c’est un peu ma ville d’adop­tion ! Dif­fi­cile de ne pas l’aimer. Son archi­tec­ture, la musique, etc. Quel coins avez-vous préféré ?

  2. Mer­ci à vous qua­tre !

    Mélis­sa, nous logions pas loin du Kingstom Mines, dans un quarti­er qui m’a sem­blé assez bobo et très gay friend­ly (mai­son d’ac­cueil pour homo­sex­uels à côté du whole food mar­ket). Je ne me sou­viens pas du nom du quarti­er, mais les petits cafés, les libraires et toutes les bou­tiques de déco, ça avait vrai­ment du charme. C’é­tait assez famil­ial, avec des pous­settes partout. Je me sen­tais un peu à la mai­son ! Je n’au­rais aucun mal à m’imag­in­er vivre là-bas... Avec les bor­ds du lac pour se déten­dre, les con­certs...

  3. Tewoz : et il reste encore 4 épisodes... pfiou... Mais l’ar­ti­cle de demain devrait (j’e­spère, en tout cas) porter à débat et vous per­me­t­tre de vous défouler dans les com­men­taires ! (t’as vu, Piotr, moi aus­si je peux faire des effets d’an­nonce !)

    Piotr : j’avais pen­sé le faire, mais il aurait fal­lu que ça soit sur tous les épisodes pour être cohérent, et y’en a sur lesquels j’ai rien à dire. « bon, ben, euh, voilà, c’est Mia­mi alors y’a de l’eau et du sable ».
    Mais je pense que pour mon prochain voy­age, je rées­saierai la vidéo en la con­ce­vant de façon un peu dif­férente, avec plus d’ac­tion !

  4. Nous avons vis­ité Chica­go en juin 2008 lors du Fes­ti­val Inter­na­tion­al de Blues. Nous avons adoré cette ville. Le Jazz fait par­ti des mœurs de cette ville, mais le blues prend plus de place grâce à des vedettes du blues tel que BB King, Mud­dy Waters, Koko Tay­lor et j’en passe. Nous y retournerons car une semaine, ce n’é­tait pas suff­isant pour vis­iter.

  5. Tu n’es pas vieux jeu, Oreille, je n’ai jamais pris la peine d’ap­pren­dre à me servir des favoris. Je fonc­tionne à la mémoire ou au tableur excel. Et je crée mes sites au bloc note (sauf mes blogs...)

    Es tu mon­té sur le sky­deck, en haut de Willis Tow­er ?

  6. Mar­tin : les favoris, c’est quand même pra­tique... Des dossiers, tout est bien rangé selon la thé­ma­tique, et le matin il suf­fit de « tout ouvrir dans les onglets », et hop, on voit les nou­veautés. Mais je com­mence à appréci­er Face­book et Twit­ter. Ça aura au moins le mérite de me faire décou­vrir de nou­veaux blogs !

    Sinon, oui, on a testé les bal­cons vit­rés (les plans « vue d’oiseau » et la minia­ture de l’ar­ti­cle vien­nent de là), c’est assez impres­sion­nant, mais je garde une petite préférence pour l’Em­pire State Build­ing, parce que les vit­res, c’est pas ter­ri­ble pour les pho­tos !

  7. Quelle char­mante ville Chica­go ! J’y ai passé trois jours cet été et ai vrai­ment appré­cié. Pro­pre, belle archi­tec­ture, vivante : par­mi mes villes préférées !

Ajoutez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest