Les USA en vidéo, partie 4 : Niagara Falls

Bon, tech­nique­ment, cette vidéo se passe au Cana­da, mais comme c’était pen­dant notre tra­ver­sée des USA... Je ne vais pas dire « Marc et Aurélie tra­versent les USA en train et passent aus­si deux nuits au Cana­da ». Bref. J’avais lu que l’on voy­ait mieux les chutes depuis Nia­gara Falls, Ontario.

Nous avons donc quit­té New York dans la mat­inée pour nous arrêter juste avant la fron­tière, qu’on a passé à pied avec une facil­ité décon­cer­tante. A refaire, j’échangerais cette cette étape con­tre Boston ou Philadel­phie. Vous com­pren­drez pourquoi dans la vidéo...

 

 

17 Commentaires

  1. Tiens, aller, je vais faire dans l’original :
    « que c’est zoli­i­i­i­i­i­i­i­i­i­i­i­i­i­ii  » d’ailleurs, c’est pour cela que plein de cou­ples se mari­ent au pied des chutes !

  2. Oui bon, les Chutes Nia­gara... C’est vrai que côté phénomène naturel grandiose, c’est pas mal, il faut les voir au moins une fois dans sa vie. Ici, au Québec, les gens dis­ent sou­vent que les chutes, c’est un attrape-touristes ou pire, l’endroit idéal pour pass­er ta lune de miel:si tu as des regrets le lende­main de la noce, va aux chutes, tu ne resteras pas mar­ié longtemps... C’était d’ailleurs très à la mode dans les années 50–60, avec les motels kitsh pour nou­veaux mar­iés...
    Nous y sommes allés avec les enfants il y a quelques années, surtout pour le trip de faire un voy­age à la Dis­ney, pour les enfants surtout, pour leur faire plaisir. Les maisons han­tées et tout le reste, c’est pour eux, pas pour nous !
    Bien sûr, ils ont adoré... allez com­pren­dre !
    J’ai aimé par con­tre la prom­e­nade en bateau aux pieds des chutes, c’est tout de même fasci­nant de les voir de si près !
    Comme d’habitude, superbe vidéo... je com­mence à être jalouse ! 😉
    à bien­tôt !

  3. Tewoz : nian­ni­a­nia

    Piotr : mouais, pas ten­tée... On avait plutôt songé à Las Vegas, mais en fait non. Une mairie parisi­enne, c’est encore ce qu’il y a de mieux !

    Mar­tine : le côté attrape-touristes, on l’a bien sen­ti... On n’a fait aucune attrac­tion, mais avec des enfants, dif­fi­cile d’y couper !
    Il n’y avait aucun bateau, vu que tout était gelé, et les maisons han­tées n’avaient pas l’air de faire le plein ! J’aurais voulu qu’on puisse se promen­er plus, mais les trot­toirs étaient très glis­sants (vous vous avez de la neige jusqu’en mai, mais nous on a pas l’habitude !), et il neigeait telle­ment qu’on a passé la journée dans la piscine de l’hôtel ! (pre­mière fois que j’en prof­ite, c’est dire !)
    C’est sym­pa de les avoir vu, mais j’aurais préféré garder ces deux jours pour une autre ville.. C’est d’ailleurs vrai­ment dom­mage qu’ils ne dévelop­pent qu’un tourisme pour familles. Il y aurait sure­ment d’autres choses à faire là bas..

  4. Mélis­sa : hé bien tant mieux alors ! (mer­ci !) (même si c’est axé pho­to et non vidéo, c’est le sujet de l’article du jour 😉 )

  5. Dis­ons qu’avec la neige, c’est orig­i­nal, mais on ne peut ni descen­dre, ni pren­dre le bateau (et je vois que toi, tu l’as fait !), et qu’en plus les balades sont très com­pliquées : le sol est extrême­ment glis­sant (on râle à Paris, mais ils ne salent pas du tout là bas !), le froid cisaille le vis­age... Résul­tat, pour la pre­mière fois de ma vie, j’ai prof­ité de la piscine et du jacuzzi de l’hôtel, parce qu’on ne pou­vait rien faire d’autre ! (à part les musées et attrac­tions pour­ries, mais vu le prix...)

Ajoutez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest