fbpx

Laos II : tentative d’itinéraire

Comme on dit « grosse feignasse » en lao ?
J’ai repris feu la carte que j’avais dess­inée pour le Viet­nam, qui était assez large pour servir à ce voy­age-ci. Voici donc un essai d’itinéraire à J-21. On va voir com­ment il évolue d’ici au départ, et une fois ren­trés... Dans la théorie, c’est fais­able en trois semaines sans courir, en prenant en compte la rapid­ité des trans­ports locaux et en lais­sant deux jours de marge, des fois qu’on ait un pépin. Mais si gros retard il y avait, hé bien, il suf­fi­rait de faire sauter les dernières étapes (mais pas le plateau des Bolovens !).

4 Commentaires

  1. La Laos, tu va ador­er !
    Bon, 3 semaines c’est court pour pass­er au nord de la Thai­lande aus­si. Per­so, je trou­ve qu’il vaut mieux con­sacr­er plus de temps à un pays et éviter de courir pour « voir » à tout prix.
    Pourquoi ne pas pren­dre un vol aira­sia pour ven­tiane ? Trek dans le nord du laos, ter­ri­ble, Luang Pra­bang, la plaine des jar­res puis redescen­dre le mekong jusqu’au 4000 iles et la plateau des bolovens ?

  2. J’espère 🙂
    En fait, j’hésitais (et j’hésite encore) entre rester un peu entre Chi­ang Mai et Chi­ang Rai puis ne faire que le Nord du Laos, ou ne faire que tra­vers­er le nord de la Thaï­lande pour avoir le temps de voir un peu le Sud du Laos. Pour l’instant, ça se dirige plutôt vers cette sec­onde solu­tion. Le train vers Chi­ang Mai est plus économique que le vol vers Vien­tiane (le vol vers Bangkok acheté trois semaines avant de par­tir était déjà trèès cher), ne change pas grand chose niveau temps vu que ça se fait de nuit, et per­met d’arriver directe­ment au Nord.

    Tu y es resté longtemps ?

Ajoutez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest