fbpx

Bruxelles en vidéo

Avant de vous présen­ter la vidéo, il faut que je vous par­le un peu de Mon­sieur Oreille. Vous voyez sa tête de temps en temps sur les pho­tos, sou­vent son dos sur mes paysages, vous savez sans doute que c’est lui qui lim­ite les fautes d’orthographe sur ce blog, mais je par­le assez peu de nous, en général. J’ai donc ren­con­tré Mon­sieur Oreille il y a sept ans, l’été où j’ai débar­qué à Paris pour chercher du boulot, diplôme en poche. Si vous fouillez les archives du blog, vous ver­rez que je l’appelais, à l’époque, le Chauve. Quand il a arrêté de se ras­er le crâne, j’ai dû trou­ver un nou­veau surnom, et il est devenu le Belge.

Lorsque je l’ai ren­con­tré, j’avais pas mal de potes belges, et j’allais de temps en temps à Brux­elles. Pour­tant, je ne suis jamais allée en Bel­gique avec lui (enfin, si, une fois, dans une petite ville, pour un mariage... ça ne compte pas vrai­ment !). Il a gran­di dans une com­mune brux­el­loise, et n’y a jamais remis les pieds depuis qu’il s’est instal­lé à Paris, bien avant de me con­naître (il est plus vieux que moi, c’est un trente­naire !).

Vous vous doutez que je l’ai sou­vent tan­né pour qu’il me fasse décou­vrir sa ville, mais il restait inflex­i­ble. Je le com­prends aisé­ment. Il préférait garder le sou­venir de ses 400 coups plutôt que de se con­fron­ter à la réal­ité d’une ville avec le poids des ans. Et puis, enfin, il a changé d’avis. Alors le pre­mier week-end d’août, on a grim­pé dans un auto­car iDBUS, et on est allé vis­iter la ville, ensem­ble, pour la pre­mière fois. Nous sommes restés dans l’ultra-centre de Brux­elles, dans un char­mant hôtel que nous avons trou­vé sur le site Venere.com. Ain­si, nous avons pu prof­iter à fond de la ville et ses incon­tourn­ables. Il fai­sait beau, on a bien mangé et testé plein de bières, le meilleur moyen de le réc­on­cili­er avec sa ville !

J’ai prof­ité du week-end pour tourn­er une petite vidéo, parce que ça fai­sait longtemps, et parce que j’avais envie de prof­iter du fait d’avoir un guide pour tester un truc un peu dif­férent :

14 Commentaires

  1. Le Musée d’Art Ancien, le Man­neken Pis, la Grand » Place, le musée de la BD, les chocolatiers...je garde d’excellents sou­venirs de Brux­elles ! ...Sauf de la rue des Bouch­ers, à éviter avec ses restaus « arnaques à touristes »...

  2. haha, on devine facile­ment à 2:38 que tu utilis­es un sta­bil­isa­teur 🙂 Faut pra­ti­quer régulière­ment pour maitris­er ces mou­ve­ments de bal­anci­er inop­por­tuns (j’en sais quelque chose en tant que pro­prio de Glide­cam hd-2000).
    Au fait, tu utilis­es un Polar­isant ?

  3. Antiq­ui­tés et des lumières la Ville de Brux­elles ... Vidéo a aug­men­té la beauté de cette ville .. et aug­men­té mon désir de vis­iter. Mer­ci

Ajoutez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest