fbpx

Ateliers & dédicaces : rencontrons-nous !

Ça fait quelques années que je tiens ce blog, et depuis le temps, je com­mence à con­naître cer­tains d’entre vous, soit grâce à nos échanges par mails ou via les réseaux soci­aux, soit parce que nous nous sommes croisés au détour d’une soirée des Passeurs d’Aventures. Mais je sais que vous êtes nom­breux à rester cachés !
Alors voici plusieurs occa­sions pour venir dis­cuter avec moi !

Un atelier à Paris

Vous venez avec votre appareil, on fait des pho­tos et on échange des con­seils. Tout sim­ple­ment.

Ce petit ate­lier aura lieu à Paris, en week-end, à la fin du mois de novem­bre ou au début du mois de décem­bre. Ce sera gra­tu­it et lim­ité à six places, pour que ça reste con­vivial. Je vous en dirai plus bien­tôt ici même !
(Et si ce genre de sor­ties vous plaît, on en fera peut-être d’autres !)

Le Salon de la Photo

Le Salon de la Pho­to, c’est la grand-messe annuelle où se mélan­gent ama­teurs et pro­fes­sion­nels, où les stands des édi­teurs côtoient ceux des fab­ri­cants de matériel, où une mas­ter­class sur le droit à l’image se tient à côté d’un promon­toire sur lequel des filles en biki­nis se tré­moussent pour que cer­tains puis­sent pré­ten­dre tester des objec­tifs. Bref, c’est le Salon de la Pho­to, et cette année, je vais y pass­er une journée com­pète : le jeu­di 13 novem­bre.

En dédicace sur le stand des Editions Eyrolles

Eyrolles, vous les con­nais­sez sure­ment, c’est l’un des plus gros sinon le plus gros édi­teur de livres tech­niques en France, et ils pub­lient, naturelle­ment, beau­coup sur le domaine de la pho­to. Et il s’avère que c’est, oh sur­prise, chez eux que j’ai sor­ti mon livre.

Et donc, je serai en dédi­cace sur leur stand à par­tir de 16h, le 13 novem­bre ! Vous pou­vez venir me retrou­ver après le boulot !

IMG_5389

Un atelier strobism

Je n’ai qua­si­ment jamais par­lé de stro­bism sur ce blog, pour­tant c’est quelque chose que j’aime beau­coup. C’est une tech­nique qui con­siste à employ­er des flash cobra pour une util­i­sa­tion de stu­dio ou pour de l’éclairage créatif. C’est donc par­fait pour les apparte­ments parisiens (puisque ça ne prend pas de place), pour les gens qui veu­lent libér­er leur créa­tiv­ité (le flash est petit et sans fil : on le met où on veut !) et pour les voyageurs qui cherchent du matériel trans­portable.

Quelques exem­ples que j’ai pu réalis­er ces dernières années :

Strobist - Aurélie Amiot Strobist - Aurélie Amiot Strobist - Aurélie Amiot Strobist - Aurélie Amiot Strobist - Aurélie Amiot Strobist - Aurélie Amiot Strobist - Aurélie Amiot
Cliquez pour agrandir. (Mod­èles : André Zeitoun, Yog, Orel Kichi­gai, Mon­sieur Oreille)

C’est quelque chose que je pra­tique surtout sur mon temps libre, même si, jadis, j’ai fait de la pho­to d’objet pro­fes­sion­nelle­ment avec ce matériel. Et comme j’ai par­ticipé à la for­ma­tion en ligne de Lau­rent Breil­lat pour expli­quer les rudi­ments du stro­bism, me voilà sur son stand pour un ate­lier live.

Ren­dez-vous à le 13 novem­bre à 14h sur le stand d’Apprendre la pho­to (F025) !

Clermont-Ferrand, Il faut aller voir

Tous les ans, à Cler­mont-Fer­rand, a lieu le Ren­dez-vous du Car­net de Voy­age, organ­isé par l’association Il faut aller voir. En 2011, mon site de car­nets (qui a vieil­li depuis... et moi aus­si !) s’y était vu attribué le prix du car­net numérique.

Cette année, ils ont décidé de don­ner une grande place aux créa­teurs numériques. Du coup, je serai sur place pen­dant toute la durée du fes­ti­val, pour dis­cuter blog, car­nets, pho­to... J’aurai une séance de dédi­caces chaque jour dans l’Espace librairie, ain­si qu’un petit stand dans le coin des « créa­teurs numériques ».

Ren­dez-vous à Cler­mont-Fer­rand du 14 au 16 Novem­bre !

 

5 Commentaires

  1. Je ne pour­rai pas être à Cler­mont-Fer­rand (dom­mage, car j’adorerais vrai­ment décou­vrir ce Ren­dez-Vous du car­net de voy­age ! Un jour peut être...) mais j’espère avoir l’occasion de te rencontrer...j’essaierai d’être au taquet pour l’atelier sur Paris 😉 A bien­tôt !

  2. Super idée les ate­liers ! Je serais ravie de par­ticiper !
    Pour le salon de la pho­to, je serais bien venue faire dédi­cac­er mon livre, mais le boulot... si c’était en week-end ? Mais je passerais au salon ! His­toire d’avoir plus d’info sur les hybrides 🙂

  3. Félic­i­ta­tions pour votre blog et vos mag­nifiques pho­tos. Je pra­tique égale­ment la pho­to et voy­age des des con­trées loin­taines mais aus­si en France. J’aimerais échang­er avec vous sur nos pations com­munes
    Cor­diale­ment

  4. J’aurais adoré vous ren­con­tr­er et faire dédi­cac­er mon livre, mais je vis un peu loin de Paris.... Vous m’avez don­né envie de belles pho­tos de voy­age. Alors, en jan­vi­er je com­mence un cours à Genève. Mer­ci!!!

Ajoutez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest