fbpx

En interview sur RTL (et grande nouvelle, un peu cachée à la fin)

par Madame Oreille

Ven­dre­di der­nier, j’ai pro­fi­té de ma pause déjeu­ner pour me rendre dans les locaux de RTL. J’a­vais ren­dez-vous avec Claude Szi­ge­ti et Jean-Sébas­tien Petit­de­mange. Le pre­mier est réa­li­sa­teur, le second, ani­ma­teur, et tous deux tra­vaillent sur l’é­mis­sion du same­di après-midi : Iti­né­raire d’un audi­teur gâté.

L’é­mis­sion est en direct mais je pars le len­de­main matin, à 7h, pour les Conta­mines (en voyage de presse). On enre­gistre donc mon « pas­sage » à l’a­vance, mais dans les condi­tions du direct : rien ne sera cou­pé. Et nous voi­là donc, accom­pa­gnés de l’in­gé­nieur du son, dans un stu­dio de RTL. C’est for­cé­ment impres­sion­nant d’a­voir ce célèbre micro rouge devant la bouche, et de savoir que ce qu’on va dire va être enten­du (voire écou­té) par quelques mil­liers de per­sonnes, tout de même. J’es­saie de me détendre, his­toire d’être capable de for­mu­ler des phrases com­plètes et fran­co­phones sans bal­bu­tier. Et je dois dire que Jean-Sébas­tien est plu­tôt bon à ce jeu-là : il me met à l’aise, et j’ai presque l’im­pres­sion d’être sim­ple­ment en train de dis­cu­ter avec quel­qu’un que je viens de rencontrer.

Mieux, je ne sens pas le temps pas­ser et l’in­ter­view se ter­mine sans que je n’ai eu le temps de vrai­ment réflé­chir (et j’es­père, sans que je dise trop d’âneries).

Alors, for­cé­ment, ça parle de voyage, et c’est à écou­ter à par­tir de 36:15 (36 minutes et 15 secondes) ici :

(je mets l’é­mis­sion entière, pour ceux que ça inté­resse, mais aus­si parce que mon nar­cis­sisme n’est pas tel que je veuille cou­per le bou­lot des autres !)

Et pour les plus atten­tifs d’entre vous, il y a une petite annonce à la fin de l’in­ter­view, qui vous expli­que­ra pour­quoi j’ar­rête « Le Petit Guide du Voya­geur Pho­to­graphe » le 31 Janvier !

Poursuivre la lecture vers un autre article..

18 commentaires

Charles 8 janvier 2013 - 11:58

Super !
J’a­vais éga­le­ment eu la chance de pas­ser dans cette même émis­sion en octobre 2011. En revanche, j’a­vais eu le pri­vi­lège d’en­re­gis­trer mon pas­sage confor­ta­ble­ment ins­tal­lé dans mon cana­pé depuis Dakar 🙂
Idem pour moi, Jean-Sébas­tien m’a­vait mis à l’aise et le temps a défi­lé à toute vitesse s’en que je m’en rende compte.

Répondre
Coralie 8 janvier 2013 - 12:08

Je ne savais pas que tu as fait le trans­si­bé­rien ! Quelle expé­rience magique.... fait aus­si avec les 52 russes dans le wagon...

Répondre
Didier 8 janvier 2013 - 16:37

La classe ! J’é­coute de suite l’é­mis­sion pour décou­vrir la surprise ^^

Répondre
Yohan Mauve via Facebook 8 janvier 2013 - 18:24

Mes feli­ci­ta­tions pour le guide 🙂

Répondre
Adil 8 janvier 2013 - 18:57

Féli­ci­ta­tion pour la sor­tie du livre !

Répondre
Laurène - Carnet d'e 8 janvier 2013 - 20:09

Féli­ci­ta­tions, tu t’en es super bien sor­tie, et cela fait plai­sir de t’en­tendre ! Ton récit du Trans­si­bé­rien est assez fou...J’imagine vos têtes en arri­vant au milieu de tous ces Russes ! 😉

Et bra­vo pour le livre !

Lau­rène

Répondre
Madame Oreille, photos de voyage via Facebook 9 janvier 2013 - 10:51

Mer­ci Yohan ! (ouf, y’a au moins une per­sonne qui a écou­té jus­qu’au bout !)

Répondre
Cyril Barthel via Facebook 9 janvier 2013 - 11:56

Mais non nous aus­si on s’est pas endor­mie. Oui Féli­ci­ta­tion pour ton inter­ven­tion cette bonne sur­prise. Ça ne sera pas la même chose que ton livre actuel ?

Répondre
Mélissa 9 janvier 2013 - 23:14

Mais tu t’en est très bien sor­tie... c’est rigo­lo par contre, je n’i­ma­gi­nais pas ta voix comme çà (t’in­quiète, elle passe très bien, je l’i­ma­gi­nais juste différente).
Et bra­vo pour le mois de mars ! 😉

Répondre
Oreille 21 janvier 2013 - 17:54

Tu l’i­ma­gi­nais com­ment, ma voix ? Grosse et grave ?
(c’est tou­jours étrange de s’entendre...)

Répondre
Mélissa 30 janvier 2013 - 0:15

Non, jus­te­ment... ;D Tu as une voix posée et sérieuse à laquelle je ne m’at­ten­dais pas en te lisant, comme tu as un style assez enle­vé. ;D Je te ras­sure, elle passe super à la radio.

Répondre
Madame Oreille, photos de voyage via Facebook 10 janvier 2013 - 15:03

Cyril : mise en page com­plè­te­ment dif­fé­rente, un cha­pitre en plus, mais conte­nu simi­laire, oui 🙂 (par contre, on change de titre, malheureusement !)

Répondre
Olivier 10 janvier 2013 - 18:51

Pre­mière fois que je com­mente ton blog... Et c’est pour te féliciter !
Alors non seule­ment tu trouves un édi­teur, mais en plus Eyrolles ! Cha­peau bas.
Bra­vo pour ton excellent blog également.

Répondre
Oreille 21 janvier 2013 - 17:53

mer­ci 🙂

Répondre
Richard@onedayonetra 25 janvier 2013 - 13:18

Bel inter­view ! Comme tu le dis, il est bon de prendre son temps quand on voyage.C’est aus­si le moyen de décou­vrir des pays au rythme de ses habi­tants. En bus, en train ou en vélo, le voyage est d’a­bord un par­tage et l’oc­ca­sion de faire de belles ren­contres. Une inter­view sur notre blog, ca te tente ?

Répondre
Oreille 26 janvier 2013 - 15:57

Je suis un peu débor­dée ces temps-ci, mais on peut faire ça dans quelques semaines 🙂

Répondre
Benoit 1 mars 2013 - 10:43

Bon inter­view et un bon retour d’ex­pé­rience. J’aime l’ap­proche du voyage en pre­nant son temps, à la décou­verte hors des sen­tiers tou­ris­tiques. Et je par­tage la han­tise des chiens en Rou­ma­nie pour avoir vécu la même expérience 😉
Mer­ci du partage.

Répondre
Oreille 2 mars 2013 - 15:55

Le plus fou, c’est qu’à chaque fois que j’en parle, il y a tou­jours quel­qu’un qui a eu une expé­rience simi­laire. Une hor­reur que ces chiens quand on est cycliste !

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.