vignette_carnet_mali_bientot

Revue de presse et annonces diverses

Après cette série d’articles consacrés à la Pologne, il est temps pour moi de préparer les prochaines destinations, et notamment l’Islande où nous irons pédaler cet été ! J’en profite aussi pour continuer à écrire ici, et à faire une grosse mise à jour du site.
Vous êtes plusieurs à m’avoir écrit pour me demander des nouvelles du carnet du Mali. Effectivement, je n’ai pas mis le site à jour depuis plusieurs mois, et le dernier carnet en date est celui-des États-Unis… Ce qui nous amène donc à la première nouvelle !
 

Le carnet du Mali en ligne le 2 Juillet

Je travaille en ce moment sur toutes les « petites croix » qu’il manque sur le site. Vous retrouverez donc les vidéos de Barcelone, de Munich, de Cologne, et forcément de Pologne. Je vais mettre à jour le carnet des Balkans en rajoutant la Roumanie (et Budapest), et puis, surtout, je vais publier le carnet du Mali. J’aimais celui des États-Unis pour les vidéos à chaque étape, mais je vous préviens tout de suite : celui du Mali sera plus classique, sans bruit ni mouvement. Pour autant, je l’aime beaucoup, et c’est sans doute un des plus aboutis. Vous me donnerez votre avis dans quelques jours, quand il sera disponible !
D’ailleurs, si vous ne voulez pas louper la sortie, je vous conseille de lire le point suivant !
 

Une newsletter

J’ai longtemps résisté. Je n’aime pas les newsletters, je n’en lis pas, je ne m’y abonne pas. Voilà, c’est dit ! Pourtant, je finis par céder. Pourquoi ? Parce que je comprends que tout le monde n’aime pas suivre un blog via Facebook, Twitter ou même le flux RSS, et qu’il faut que je propose une solution à chacun.
Pour l’instant, le petit widget est bien planqué dans la side bar (à droite de cet article, sous « à propos »). J’en ferai une par mois, pas plus (sauf grosse nouvelle hyper importante !). Vous recevrez les articles publiés pour lire ceux que vous aurez peut-être loupé, un avant-goût du mois à venir, et des découvertes ou nouvelles susceptibles de vous intéresser. La première partira début Juillet et vous annoncera donc la mise en ligne du carnet malien !
 

Quelques lignes dans Biba

Surprise, il y a quelques jours en apprenant que le magazine féminin parle de mon Petit Guide du Voyageur Photographe !

 

 

Bon, 17€ c’était le prix de lancement, début mai, et c’était juste pour une semaine, mais c’est pas grave, c’est toujours sympa ! D’ailleurs, pour ceux que ça intéresse, au moment où j’écris ces lignes, 359 exemplaires se sont vendus, et c’est vraiment agréable d’avoir tous ces retours positifs ! Merci à vous tous !
 

Une autre publication

Il y a deux mois, j’avais une pleine page dans l’Officiel Voyage ; le mois dernier, c’était une petite photo dans A/R ; et ce mois-ci, c’est une double page dans l’Officiel Voyage à nouveau ! (donc le mois prochain, je repasse dans A/R en plus grand ?)

Il s’agit d’une photo prise l’an passé, dans la Death Valley, aux États-Unis.

 

 

  18 comments

  1. Alexis   •  

    Bravo pour toutes ces nouvelles Mme Oreille !

  2. Bruno   •  

    Salut Madame-Oreille, de mon côté j’ai hâte que tu te remettes à publier des articles sur le post-traitement ou la prise de vue (mais surtout le post-traitement, j’ai un paquet de photo en stock :D). Ca manque je trouve :-/
    A+

  3. Llu   •  

    Chouette pour les carnets ! Je les aime beaucoup.

    Et bravo pour le livre :)
    J’espère qu’il se vendra bien.

    Bon la newsletter… Pareil, je n’ai jamais aimé m’abonner mais je le ferai peut-être pour avoir l’aperçu du mois prochain ^^

  4. Pyrros   •  

    que de bonnes nouvelles

    La mailing-list est une bonne idée, j’espère que l’on aura pas droit aux pop-up comme sur de nombreux sites

  5. Oreille   •     La blogueuse

    Alexis : merci :)

    Bruno : post-traitement, c’est vrai que ça fait longtemps. Je dois recevoir cette semaine un truc qui devrait te plaire, d’ailleurs ;)

    Llu : je suis déjà contente d’en avoir vendu autant, à vrai dire. C’est beaucoup plus que ce que j’imaginais !

    Pyrros : je deteste les pop-ups ;) D’ailleurs, je deteste tout ce qu’un site lance sans que je le demande : musique, pop-up, changement de la taille de la fenêtre, plein écran. Bref, c’est moi l’utilisateur, c’est à moi de décider ce que je veux \o/ Donc, non, c’est promis, il n’y aura jamais de pop-up !

  6. Curieuse Voyageuse   •  

    Félicitations Madame !
    Il me tarde vraiment vraiment de me plonger dans ton carnet du Mali… Vivement juillet !

  7. Adil   •  

    Félicitations pour ces bonnes nouvelles !

    je demande un article sur ton passage au FF + 16-35 :D

  8. Oreille   •     La blogueuse

    Curieuse Voyageuse : hé bien j’espère qu’il te plaira :)

    Adil : c’est prévu ! mais je peaufine encore l’angle d’attaque, pour ne pas refaire le même article que tout le monde !

  9. Estelle   •  

    Ta newsletter aura des infos inédites par rapport aux articles publiés et twitter ?

  10. Oreille   •     La blogueuse

    liloulivi : :)

    Estelle : Probablement pas. Le but est juste de permettre aux gens qui n’ont ni Facebook, ni Twitter, et ne sont pas à l’aise avec les RSS de suivre plus facilement le blog. J’en profiterai sans doute pour jacasser un peu, mais il n’y aura rien « en plus », je pense. (sans entendu : c’est pas une opération marketing pour collecter des adresses :p )

  11. tewoz   •  

    Plein de belles nouvelles tout ça!! Yeah!

  12. Carnet de voyage   •  

    Je viens de m’inscrire à la newsletter , c’est toujours un plaisir de lire ton blog .

  13. Llu   •  

    « Je deteste les pop-ups ;) D’ailleurs, je deteste tout ce qu’un site lance sans que je le demande : musique, pop-up, changement de la taille de la fenêtre, plein écran. Bref, c’est moi l’utilisateur, c’est à moi de décider ce que je veux \o/ Donc, non, c’est promis, il n’y aura jamais de pop-up ! »

    Dans mes bras ! La musique et les pop-ups, mes deux grands ennemis !

    Pour le projet Islande à vélo, ça m’intéresse drôlement.
    J’aimerai bien voyager à vélo mais j’ose pas franchir le pas et j’ai l’impression que c’est pas pratique, peut-être à tort.

  14. Pitch   •  

    Pas adepte des news letter mais pour toi je fait une exception , alors hop j’ai mis mon adresse email.

  15. Oreille   •     La blogueuse

    Tewoz, Pitch : :)

    Carnet de voyage : la première newsletter arrivera donc lundi !

    Llu : Ahah ! Pour le voyage à vélo, je crois que ça dépend aussi beaucoup des destinations. Pour l’instant, je n’ai qu’une seule expérience (en Roumanie), et elle est globalement positive, mais il faut dire que nos vélos sont un peu bâtards : des pliants. En gros, on cumule toutes les libertés ! Ainsi, j’avais atterri à Budapest (pof, on regonfle les roues et c’est parti, quand les autres doivent tout remonter !), et mis le vélo dans le train, puis dans le bus sans soucis. A côté de ça, on peut en plus le garder à l’hôtel, et l’y laisser lorsqu’on veut se promener à pied… Bref, très pratique ! Pour l’Islande, ce sera différent (pas d’hôtel, juste du camping) mais on pourra tout aussi facilement prendre le bus ou un taxi, et ça c’est vraiment très pratique ! (rien que parce que notre avion atterri très tard et qu’il faudra bien rejoindre la ville…)
    A côté de ça, en Asie par exemple, je trouve plus simple de prendre les transports en commun, peu chers, lents mais nombreux…

  16. Llu   •  

    Ah bah justement le vélo, je compte en prendre un pliant. Ca m’a l’air ce qu’il y a de plus adapté à ma pratique qui cumule marche (du coup je remplacerai par vélo) et transports en communs.

    En Asie, je ne me vois pas trop faire du vélo dans les grandes villes, ça limite déjà en partie. Après, j’avais imaginé qu’à la campagne ça pouvait être assez sympa tout de même. Mais je ne suis pas sûre que ça soit très pratique en effet de se le trimballer jusqu’en Asie.

  17. Voyage Pérou   •  

    Bonjour Madame Oreille! Pour le newsletter, vous me faites penser à mes amis qui ont longtemps pesté contre les cellulaires mais qui en sont maintenant tous équipés ;) Pour ma part, je crois que c’est un très bonne idée qui permettra de fidéliser vos lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>