Teaser_macatalogne_header

#MaCatalogne : un film, une soirée

Hé voilà, j’ai fini de vous raconter ce voyage en catalogne. Mais on ne va pas s’arrêter en si bon chemin, hein ? #MaCatalogne, c’était donc un projet super cool monté en partenariat avec l’Office de Tourisme de Catalogne : 4 blogueurs qui parcourent 2 itinéraires. Des itinéraires travaillés pour nous plaire à nous, bien sûr, mais aussi à vous, lecteurs ! Des choses variées, des paysages, du sport, la mer, la montagne, la gastronomie, le patrimoine… A quatre, nous avons essayé de couvrir le territoire, mais aussi les différentes activités qu’on peut y faire. Du coup, je vous encourage vivement à lire les récits de mes compagnons !

Nous étions donc répartis en deux équipes. La Team Senior Team Sud parcourait de magnifiques coins ensoleillés pour un voyage placé sous le signe du patrimoine et de la gastronomie (en clair, ça a bien picolé, je crois). Adeline et Julie étaient accompagnées de Jeremy Pinchon, qui était responsable de la vidéo côté sud.
De mon côté, je parcourais donc le nord, accompagnée de Sébastien et Julien, et tous les deux m’ont bien aidée pour filmer ! Nous visitions les petits villages mais aussi les parcs naturels, toujours cernés par la nature et les montagnes.

ma_catalogne_personnages

Bientôt, la vidéo !

Et si nous filmions, c’était… pour faire un film. Oui, forcément. Pas un long métrage hein, juste un petit clip sympa de moins de cinq minutes. Il sera diffusé pour la première fois à la soirée (dont je parle juste après !) et envahira les internets dès le lendemain ! Et la charge du montage incombe à Tania Houlbert, qui chapeautait également le concept de la vidéo, de loin. On aime tous beaucoup son travail, et je pense que beaucoup d’entre vous doivent déjà la connaître, puisque je vous avais parlé de son documentaire sur un couple d’expatriés mushers en Laponie, Boréalis.

D’ailleurs, j’en profite pour vous parler rapidement de son prochain projet. Tania part, toujours avec son complice Guillaume, tourner un nouveau documentaire sur la vie d’un expatrié en Guyane :  Lagwiyan – les Luth d’Adrien. Les chiens y sont remplacés par des tortues, et à titre personnel je trouve ça vachement plus mignon.
Ils sont donc en pleine levée de fond, et vous pouvez leur filer un coup de pouce (contre des DVDs, etc.) ici :

OPB_BAN-300-250

 

En attendant la vidéo, le teaser

Histoire de vous mettre un minimum l’eau à la bouche, et de vous donner envie de venir voir le film à la soirée, voici un petit teaser !

Vendredi 23 mai, Paris : la soirée !

Vous connaissez les Passeurs d’Aventures, une association de voyageurs qui organise des évènements, toujours gratuits, un peu partout en France, et notamment les désormais célèbres #ApéroVoyageurs. Hé bien pour la deuxième fois, Passdav s’associe aux Éditions Nomades et à A/R magazine pour une soirée encore plus sympa, à la Bellevilloise. Et là, vous le voyez venir, le thème de la soirée est donc naturellement la Catalogne.
On va y diffuser le film pour la première fois (#pression) mais il y aura plein d’autres choses au programme : un concert d’un groupe catalan (Els Cremats), des voyages à gagner, une petite expo photo (des tirages grand format réalisés par AllPosters.fr), et plein de surprises. Mais le but, c’est surtout d’échanger tous ensemble autour d’un verre !

Rendez-vous donc le 23, à la Bellevilloise (19-21 rue Boyer, 75020 Paris) pour une super soirée. Et je précise que c’est gratuit, bien sûr.
Si vous le voulez, vous pouvez vous inscrire sur l’événement facebook, mais ce n’est pas obligatoire, personne ne sera refusé à l’entrée !

23mai_soirée

 

  7 comments

  1. Max Arthuras   •  

    Rien, pourquoi tu me propose de t´accompagner pour une de tes autres escapades lol :)

  2. Joana@VeniVidiVoyage   •  

    Vraiment super ce projet ! Le teaser donne bien envie et j’adore la Bellevilloise… Je serai venue sans hesitation si j’étais a Paris !

    Juste une petite critique cependant : 4 blogueurs dans 1 region avec une promo de dingue autour de ces quelques jours, ca veut dire qu’on en entend ENORMEMENT parler… Ca devient vite un peu redondant (oups). Mais c’est peut-être juste parce que je suis tous vos blogs individuellement, a toi, Adeline, Julien et Julie. Ca me fait penser a cet article cite par Adeline il y a quelques jours : http://tbexcon.com/us/2014/05/08/how-bloggers-need-to-work-with-brands-and-it-isnt-via-twitter-fights/ et cette citation : « Newspapers are smart (sometimes). They know that if a consumer reads about the same trip in other publications all at the same time, they get bored. Why read the New York Times if it’s simply printing the same stuff that USA Today is putting on its pages? It’s not fresh or original. »
    Cela dit je reconnais l’effort de l’office de tourisme de la Catalogne de vous avoir divise en 2 groupes (2 fois plus de travail pour eux) :)

    Bref, juste une petite reflexion mais dans l’ensemble j’ai pris beaucoup de plaisir a lire vos retours :)

    • Oreille   •     La blogueuse

      Mais le but, c’était bien qu’on en entendre énormément parler ! :D

      Blague à part, je vais te répondre que tu as une vision de blogueuse ;)
      En réalité, la plupart de nos lecteurs ne font pas de veille sur les blogs voyage et ne lisent qu’un ou deux de nos blogs maximum (puisque nous avons des profils et des lignes éditoriales assez différents). Les blogueurs sont minoritaires dans notre lectorat :)
      Et au final, ça fait une douzaine d’articles repartis chez nous tous, qui se recoupent mais ne racontent pas la même chose.

      • M   •  

        Moi, par exemple, je ne lis que ton blog… (enfin, dans la catégorie voyage) Et je serai là !

  3. Misterbnb   •  

    Le teaser est très bien fait, il faudrait que je trouve la vidéo finale, le film doit être excellent!
    Si j’avais su, je me serais rendu à la Bellevilloise vendredi… J’aime bien ce lieu, alors si quelque chose est organisée dans la thématique du voyage, c’est encore mieux…
    J’espère que je pourrais me rendre aux prochains événements! Merci à toi d’avoir partagé ton aventure et le teaser de la vidéo!

  4. olivier   •  

    Le teaser donne vraiment envie. Dommage d’avoir loupé cette soirée :) peut-être à une prochaine fois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>