Mer des Wadden - Sylt

Les voyages que je vous raconterai bientôt sur le blog !

A l’heure où j’écris ces quelques lignes, je suis déjà repartie pour une nouvelle destination : le Canada (où je vais découvrir le Nouveau Brunswick puis le Yukon, à travers deux road trips). Depuis mai, j’enchaîne les voyages sans avoir le temps de les raconter sur ce blog. Je ne rentre que pour vider les cartes mémoires, et mes vêtements ne sont pas toujours secs lorsqu’ils réintègrent mon sac ; ce qui explique aussi que ce blog tourne au ralenti en ce moment. Mais c’est pour la bonne cause puisque, bientôt, de nouveaux récits sur de belles destinations rejoindront ces colonnes !

En attendant, vous pouvez suivre mon voyage au Canada sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) et je vous fais un petit résumé des derniers voyages, à base de photos à l’iPhone (Instagram, donc) pour vous mettre l’eau à la bouche (même si je galère un peu avec le manque de connexion internet).

Découverte de l’Île de La Réunion

L’île de la Réunion, c’est la France, techniquement, géographiquement. Mais c’est un sacré dépaysement ! Les paysages sont, bien sûr, à couper le souffle, et d’une grande variété, entre les côtes, les cirques, LE volcan Puis les gens sont incroyablement accueillants, toujours prêts à donner des conseils sur ce que vous devriez absolument voir. A tel point qu’on repart presque frustré d’avoir vu si peu, compte tenu de toutes ces recommandations !

J’y ai rencontré les tortues d’un centre d’observation et de protection, parcouru Cilaos, visité le Sud Sauvage [et plein d'autres choses avec de belles rencontres !], et j’ai terminé par un survol de l’île en hélicoptère, qui me permettront de vous montrer de belles images (même si je vous conseillerais plutôt l’ULM, et je vous expliquerai pourquoi !).

 



Remonter la Mayenne à vélo

La Mayenne, je ne connaissais que très mal, pour n’y avoir passé qu’un week-end en bateau. Alors j’ai sauté sur l’occasion quand on m’a proposé d’y monter un projet. Pendant 10 jours, avec un réalisateur, nous avons remonté le cours d’eau, jusqu’à sa source. C’était à la fois l’occasion de découvrir la région, les chemins de halage, les moulins, les jolies villes médiévales, mais aussi le prétexte pour dresser un portrait de ses habitants avec, en fil rouge, la Mayenne.
Alors j’ai rencontré des gens passionnants, avec des profils très variés, et toujours une implication dans la vie locale, sous quelque forme que ce soit. Bref, je vous les présente bientôt ! (et si vous avez envie d’aller vous faire un petit week-end à vélo, sachez que c’est le lieu parfait !)


Dix jours dans la mer des Wadden, en Allemagne

Avec ces images, j’espère vous surprendre. Parce qu’en tout cas, moi, ça m’a étonnée. La mer des Wadden est inscrite à l’Unesco. C’est un ensemble d’îles où se mêlent dunes, plages, cultures, etc. Bref, loin de l’image qu’on peut avoir de notre voisin germanique.
Chaque île a sa particularité, et j’en ai ainsi visité quatre, pour un panorama assez large du lieu.
Au programme, du vent et un peu de pluie, certes, mais aussi des déserts à perte de vue, des champs de fraises, du vélo, de la vase, du sable, du bateau, et même des phoques ! (note : l’image en en-tête a été prise là-bas, sur l’île de Sylt !)






  21 comments

  1. Mathilde   •  

    C’est fantastique, merci pour toutes ces découvertes. J’ai été au Canada l’année dernière et ce pays m’a enchanté ! Par l’immensité des lieux et la gentillesse des gens.

    • Oreille   •     La blogueuse

      C’est exactement ce que je constate depuis le début de mon voyage au Canada : les gens sont hyper gentils !

  2. Habana   •  

    J’ai suivi tes voyages sur instagram, et j’ai hâte d’avoir les récits qui vont avec ! Profite bien du Canada !

  3. Adil   •  

    J’attends la réunion avec impatience !

    • Oreille   •     La blogueuse

      Ah tiens, pourquoi La Réunion ?

  4. Rdlm   •  

    Un réalisateur?! passage à la TV?
    Je suppose qu’avec l’hélico il y a le reflet de la vitre qui gêne, mais de mémoire, en ULM je touchais la tête du pilote avec mon gros zoom et avec le casque je pouvais pas regarder dans le viseur de mon réflexe…
    Des phoques, y’en a à Berck, c’est moins loin que l’Allemagne.

    • Oreille   •     La blogueuse

      La télé, c’est bien trop contraignant. Le projet est surtout destiné à un réseau de salles de ciné.

      Pour l’hélico, c’est plus compliqué que ça, et les récits de mes compagnons ayant testé l’ULM sont très enthousiastes, aucun n’a eu ce genre de soucis…

      Et oui, il y a des phoques dans la Baie de Somme, mais ça n’empêche pas d’aller voir ailleurs ;) (et il y a plusieurs espèces, en fait)

  5. Arthur   •  

    Hâte de découvrir votre voyage en Allemagne !

  6. Françoise   •  

    Cela va nous faire de belles photos en perspectives!!! J’ai hate de découvrir tout cela. les photos d’instragram donnent envie notamment dans la mer des wadden qui surprennent!

    • Oreille   •     La blogueuse

      Oui, cet endroit est assez méconnu en France, et c’est vraiment loin de l’image qu’on a de l’Allemagne !

  7. Severine   •  

    oh génial, la chance… Le Canada, je rêve d’y aller …. alors j’ai hâte de lire tes articles !!! tes photos sont sublimes et tes conseils m’ont beaucoup aidée également!
    Belle suite et profite !!!!!!!

  8. sebastien   •  

    Bonjour, juste une petite demande pour un prochain post…je souhaiterai que vous nous fassiez partager votre technique de post-traitement. En effet, je trouve vos photos formidables et mon œil me dit que vous appliquez toujours les même réglages vos photos. Est-il possible de nous dire lesquels et avec quels logiciels (lightroom ???). Au plaise de vous lire.

  9. J´ai hâte de découvrir le New Brunswick et le Yukon sur ton blog. J´habite au Canada, et je n´ai pas encore eu le plaisir de voyager si loin encore :)

  10. Camille   •  

    Découvrir les régions au fil de l’eau et du vélo ;-)
    Je n’ai pas encore eu l’occasion de découvrir le Pays de La Loire et je connais un peu la Basse Normandie, merci de nous faire partager vos photos sur ces magnifiques régions.
    J’ai par contre eu la chance il y a quelques années de faire une balade le long du canal du midi, alternant vélo et péniche, s’était vraiment très reposant, à l’image de vos photos instagrams (l’ajout d’un petit filtre rajoute un coté nostalgique à ce qui s’en dégage).
    Hâte de lire votre récit sur votre découverte du Canada, j’ai de nombreux amis qui y sont déjà allés, j’ai bien envie de tenter le voyage moi aussi.
    Cordialement,
    Camille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>