blog_niagara

Les USA en vidéo, partie 4 : Niagara Falls

Bon, techniquement, cette vidéo se passe au Canada, mais comme c’était pendant notre traversée des USA… Je ne vais pas dire « Marc et Aurélie traversent les USA en train et passent aussi deux nuits au Canada ». Bref. J’avais lu que l’on voyait mieux les chutes depuis Niagara Falls, Ontario.

Nous avons donc quitté New York dans la matinée pour nous arrêter juste avant la frontière, qu’on a passé à pied avec une facilité déconcertante. A refaire, j’échangerais cette cette étape contre Boston ou Philadelphie. Vous comprendrez pourquoi dans la vidéo…

 

 

  17 comments

  1. Oreille   •     La blogueuse

    Merci à vous deux !
    Ça donne envie d’y aller, hein ? :D

  2. Piotr   •  

    Tiens, aller, je vais faire dans l’original :
    « que c’est zoliiiiiiiiiiiiiiii  » d’ailleurs, c’est pour cela que plein de couples se marient au pied des chutes !

  3. Oui bon, les Chutes Niagara… C’est vrai que côté phénomène naturel grandiose, c’est pas mal, il faut les voir au moins une fois dans sa vie. Ici, au Québec, les gens disent souvent que les chutes, c’est un attrape-touristes ou pire, l’endroit idéal pour passer ta lune de miel:si tu as des regrets le lendemain de la noce, va aux chutes, tu ne resteras pas marié longtemps… C’était d’ailleurs très à la mode dans les années 50-60, avec les motels kitsh pour nouveaux mariés…
    Nous y sommes allés avec les enfants il y a quelques années, surtout pour le trip de faire un voyage à la Disney, pour les enfants surtout, pour leur faire plaisir. Les maisons hantées et tout le reste, c’est pour eux, pas pour nous!
    Bien sûr, ils ont adoré… allez comprendre!
    J’ai aimé par contre la promenade en bateau aux pieds des chutes, c’est tout de même fascinant de les voir de si près!
    Comme d’habitude, superbe vidéo… je commence à être jalouse! ;)
    à bientôt!

  4. Oreille   •     La blogueuse

    Tewoz : nianniania

    Piotr : mouais, pas tentée… On avait plutôt songé à Las Vegas, mais en fait non. Une mairie parisienne, c’est encore ce qu’il y a de mieux !

    Martine : le côté attrape-touristes, on l’a bien senti… On n’a fait aucune attraction, mais avec des enfants, difficile d’y couper !
    Il n’y avait aucun bateau, vu que tout était gelé, et les maisons hantées n’avaient pas l’air de faire le plein ! J’aurais voulu qu’on puisse se promener plus, mais les trottoirs étaient très glissants (vous vous avez de la neige jusqu’en mai, mais nous on a pas l’habitude !), et il neigeait tellement qu’on a passé la journée dans la piscine de l’hôtel ! (première fois que j’en profite, c’est dire !)
    C’est sympa de les avoir vu, mais j’aurais préféré garder ces deux jours pour une autre ville.. C’est d’ailleurs vraiment dommage qu’ils ne développent qu’un tourisme pour familles. Il y aurait surement d’autres choses à faire là bas..

  5. Mélissa   •  

    Vous me donner envie d’investir dans du matériel! ;D

    Superbe vidéo! Quelle créativité Mlle Oreille!

  6. Oreille   •     La blogueuse

    Mélissa : hé bien tant mieux alors ! (merci !) (même si c’est axé photo et non vidéo, c’est le sujet de l’article du jour ;) )

  7. Oreille   •     La blogueuse

    merci :)

  8. Lauren   •  

    raaaah! Madame Oreille, toujours aussi fan de ce que vous faites!

  9. Oreille   •     La blogueuse

    Lauren, merci à toi aussi (on peut se tutoyer, quand même !)

  10. Martin   •  

    Sympa les chutes du Niagara. je les avais vues en octobre, sans la neige. tres sympa aussi :)

    • Oreille   •     La blogueuse

      Martin, tu essaies de me narguer, là ? ;)

  11. Martin   •  

    Non pas du tout, ca dioit etre sympa aussi avec de la neige. Les chutes glacées… Mais j’ai du avoir du pot: mon pere a eu du mauvais temps 1 semaine avant moi (il a aussi été aux USA en meme temps que moi), toi de la neige…

    Mes photos: http://www.candix.fr/2010/12/chutes-du-niagara/

  12. Oreille   •     La blogueuse

    Disons qu’avec la neige, c’est original, mais on ne peut ni descendre, ni prendre le bateau (et je vois que toi, tu l’as fait !), et qu’en plus les balades sont très compliquées : le sol est extrêmement glissant (on râle à Paris, mais ils ne salent pas du tout là bas !), le froid cisaille le visage… Résultat, pour la première fois de ma vie, j’ai profité de la piscine et du jacuzzi de l’hôtel, parce qu’on ne pouvait rien faire d’autre ! (à part les musées et attractions pourries, mais vu le prix…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>